Dans les coulisses de notre création à l’échoFab

Dans le cadre du prototypage de sa jardinière, ModulAir Garden a intégré en résidence l’échoFab durable, le Fab Lab de Communautique dédié à l’économie verte. Avec un espace de 5 000 pieds carrés à Montréal, le Fab Lab nous permet d’avoir accès à la fine pointe de la technologie pour concevoir notre prototype tout en profitant pleinement de précieux conseils dans les domaines de l’économie circulaire, de l’innovation ouverte ou encore de l’Internet des objets.

L’ambition du projet a pour mot d’ordre « Simplicité et Performance ». Il se matérialise par un modèle innovant de jardinière modulable et urbaine équipée d’un géotextile biosourcé et connecté. « Peu importe les contraintes d’espace, de temps ou de connaissance, ModulAir Garden veut rendre possible l’accès à des fruits et légumes frais, sains et à portée de mains en transformant vos balcons et terrasses en ressources nourricières. » présente Eric Laporte, fondateur et créateur de solutions pour une agriculture urbaine et raisonnée. Pour relever ce défi, Communautique nous accueille en résidence pour prototyper notre jardinière modulable au sein de l’échoFab durable.

Eric Laporte en compagnie d’Annie Ferlatte, médiatrice en écodesign stratégique à l’échoFab durable.

Fort de son expertise et de son savoir-faire, Communautique est un partenaire d’exception pour accompagner la réflexion et le développement de notre projet. « L’ambition de notre Fab Lab est de favoriser l’innovation avec un pôle d’attractivité dans le domaine de l’économie verte et numérique. L’échoFab durable est un tiers lieu créatif et fédérateur pour mobiliser les différentes parties prenantes. C’est grâce à un écosystème favorisant le faire ensemble que nous pourrons relever les défis sociétaux pour les générations présentes comme à venir. » conclut Monique Chartrand, directrice générale de Communautique.

Notre premier prototype est ainsi en cours de fabrication avec pour principal enjeu de pouvoir l’adapter au mieux aux attentes des usagers. N’hésitez pas à nous suivre en ligne et sur les réseaux sociaux pour participer à notre démarche d’innovation ouverte tout au long du processus de conception. Vous pourrez ainsi interagir avec notre communauté et nous faire part de vos suggestions et recommandations pour améliorer encore davantage notre produit avant sa mise en production.

ModulAir Garden souhaite transformer les balcons en ressources nourricières en développant des modules de jardinière urbaine et modulable. Peu importe les contraintes d’espace, de temps ou de connaissance, nous allons rendre possible l’accès à des fruits et légumes frais, sains et à portée de mains.

2 commentaires sur “Dans les coulisses de notre création à l’échoFab”

    1. Merci Céline pour votre message. Nous en manquerons pas de vous tenir informé de notre avancement. Au plaisir de poursuivre prochainement nos échanges sur cette application auprès des communautés autochtones. Bonne journée et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.